Le bilan de compétences : quelle utilité ?

Les carrières linéaires constituent désormais une exception. Mobilité choisie, départ contraint, période sabbatique, congé longue durée : de nombreuses situations, très différentes, qui nécessitent de faire un point pour être efficace dans votre recherche d’emploi.

Le bilan de compétences permet de définir ou conforter votre projet, à partir de vos aspirations tant professionnelles que personnelles, de vos expertises, de vos compétences. C’est aussi un moment clé de partage, d’écoute et de réassurance, pour construire ensemble le projet qui vous correspond.

Image

Accompagnement professionnel pour personnes en situation de handicap

Nous avons une expertise dans l’accompagnement professionnel des personnes en situation de HANDICAP (RQTH).

Ainsi nous accompagnons chaque année des personnes en situation de handicap dans l’élaboration de leur projet professionnel. Nous intervenons également en lien avec les pilotes Handicap de grandes organisations des secteurs public et privé. Notre référente Handicap peut vous accueillir et vous conseiller pour toute question. D’autre part, nos bureaux sont tous accessibles aux personnes en situation de HANDICAP.

Un parcours type

Découvrez un parcours type de bilan de compétences, une démarche structurée et personnalisée pour évaluer vos aptitudes, connaissances et motivations, afin de mieux comprendre votre parcours professionnel et prendre des décisions éclairées pour l'avenir.

Image
Image

Les phases de votre bilan de compétences

Pré-accueil

3 PHASES : PRÉLIMINAIRE, INVESTIGATION, CONCLUSIONS
24 HEURES EN TOTALITÉ, Y COMPRIS RECHERCHES PERSONNELLES ET TESTS
AMPLITUDE SUR DEUX À QUATRE MOIS MAXIMUM

Chaque personne souhaitant entreprendre une démarche de bilan de compétences bénéficie d’une information préalable gratuite avant tout engagement dans la démarche et surtout avant contractualisation.

Cet échange, d’une durée d’1h environ, permet à la personne de prendre connaissance de notre bilan de compétences, de nos outils et méthodes de travail, de pouvoir visiter les locaux mis à disposition. Mais, c’est également un moment d’échange, de partage avec la consultante référente ; car l’ingrédient essentiel d’un bilan de compétences est bien le duo formé entre le bénéficiaire et sa consultante.

À noter que le bilan de compétences ne pourra débuter qu’après l’accord du financeur.

Image

Nos adresses

(+33) 1 41 22 00 80
36 rue de l'ancienne mairie
92100 Boulogne-Billancourt


(+33) 4 37 64 65 09
35 chemin des aulnes
69570 Dardilly 

Nous contacter

Formulaire de contact
Écrivez-nous à l'adresse suivante :
contact@competencia.fr