Bilan de compétences à distance : préparer demain, dès aujourd’hui !

Bilan de compétences à distance : préparer demain, dès aujourd’hui !

La période que nous vivons provoque son lot d’interrogations, pour beaucoup c’est notamment le sens donner à son activité professionnelle qui pose question. Et si vous mettiez à profit cette période en prenant le temps de travailler sur vous-même, et pour vous-même ?

Certes, la situation sanitaire crée de l’incertitude, et favorise l’adaptation à court terme. Pour autant, se limiter à tenir et résister ne suffit pas à se donner des perspectives à plus long terme, afin de trouver ou retrouver un sens à son activité professionnelle.

Prendre du recul pour mieux repartir

Réaliser un bilan de compétences, c’est choisir de prendre ou reprendre en main sa destinée professionnelle. Bien accompagnés, vous posez plus facilement et précisément les éléments concrets permettant de vous projeter vers demain, dans la plus grande sérénité, en cette période où on en a tant besoin !

En présence ou à distance, comme vous voulez

Un bilan de compétences s’effectue en 3 phases : une phase préliminaire, où sont validées vos attentes, vos contraintes, où est définie l’approche qui convient le mieux à vos objectifs. Puis une phase d’investigation, où nous vous aidons à analyser vos motivations, vos domaines de compétences, vos autres aptitudes personnelles et professionnelles, afin d’évaluer les projets professionnels envisageables. La phase de conclusion vient alors concrétiser la faisabilité du projet, et déterminer les actions à mettre en oeuvre.

L’ensemble du parcours peut s’effectuer en présenciel, ou à distance. Les consultants Competencia, sont des professionnels pour qui le travail à distance est une habitude, pour au final aboutir au même rendu, à la même profondeur de travail, que pour un bilan géré en présenciel. Sans compter les vrais intérêts « pratiques » que cette configuration à distance apporte au participant : souplesse des horaires, pas de déplacement, gains de temps, …

La relation à distance doit rester une relation de proximité ! Et oui, c’est possible !!!

Pour cela, Competencia a développé un outil unique avec l’aide du leader mondial de la formation à distance, Crossknowledge, une plateforme digitale où chaque participant dispose de son espace personnel sécurisé. L’ensemble des outils et méthodes utilisés au cours du bilan sont ainsi regroupés sur cet espace : documentation, tests, productions personnelles, pour travailler de son côté et échanger en visio avec son consultant au cours de points réguliers, ou à tout moment par messagerie. En somme, cette « proximité augmentée » permet de travailler à distance, en toute confiance, pour avancer sur votre projet professionnel.

 

 

Alors, si vous avez envie de vous accorder du temps, pour vous !